Elans d’été 2011

.  Jusqu’au 13 juillet, la librairie La voie aux chapitres propose aux enfants de 5 à 9 ans une exposition autour de la création de l’album de Delphine Perret « Moi, le loup et les vacances avec Pépé ». Dans cette exposition, elle explique  les différentes étapes de l’élaboration de cet album qui fait suite à son projet de fin d’étude : Moi le loup et les chocos. On y voit émerger l’idée d’une suite suggérée par l’éditeur, la naissance des personnages, les premiers coups de crayon jusqu’à la maquette finale.

La Voie aux Chapitres 4 rue St Jérôme  Lyon 7°

.   Les 9 et 10 juillet, à Montfroc (26) : festival Ar’lire. A l’extrême Sud-Est de la Drôme, entre la montagne de Lure et le Ventoux, un tout jeune salon réunira auteurs (Pierre Autin-Grenier, André Bucher, Catherine Fradier, Mano Gentil, Fabrice Vigne…), éditeurs (Gaspard nocturne, Le fond de tiroir, Le petit véhicule…) et artistes peintres au coeur de l’été. Parmi les animations programmées, des tables rondes : René Frégni et Marcus Malte le 9/07 à 17h ; Tatiana Arfel et Hubert Mingarelli le 10/07 à 16h ; une balade contée le 10/07 à 16h ; un atelier bande dessinée (dès 8 ans) le 11/07 à 16h30…

Contacts : darlire.lessentiers@orange.fr ou  09 63 58 80 80

.   Jusqu’en septembre, dans le grenier de Terre des livres (premier étage de la librairie) : Mille et un livres à 1 € [et quelques centaines de livres à 0 €]. Découvrez un vaste choix de poches, de grands formats, de littérature, de revues, de livres anciens, ainsi qu’un grand nombre d’ouvrages en langues arabe et anglaise. Et toujours à l’étage, nos rayons de livres d’occasion, récemment reclassés et regarnis : près de 10 000 références ! De la littérature étrangère en traduction et en langue originale, du théâtre et de la poésie, mais aussi des sciences humaines et de la jeunesse, des bandes dessinées et des livres d’art, de la littérature française et des dictionnaires.

Librairie TERRE DES LIVRES 86 rue de Marseille 69007 Lyon

.   Une nuit aux jardins, le 8 juillet au Château de Craux (Génestelle) en ardèche

A partir de 19h, visite du jardin ; à 21h, les chemins mènent aux jardins- contes et mélodies végétales ; à 22h15, Amanao- musique ethnique et onirique ; vers minuit, dégustation de la soupe et scène ouverte dédiée aux arts de la paroles et de la musique dans tous ses états. En cas de pluie, spectacles sous la yourte. Rens : Office du tourisme d’Aubenas Vals : 04 75 89 02 03 ou www.theatredeschemins.org

Partagez PageBlanche
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *