Marche lecture avec Joël Bastard: complet!

Week-end marche lecture avec Joël Bastard

les 6 et 7 octobre 2012 en Haute-Loire

Après le monastère Sainte-Croix et la vallée de la Sure, cette fois nous irons en Haute-Loire : dans la belle région des sucs, entre Yssingeaux et Le Puy, nous marcherons autour de Blanhac, le village aux moulins.

Nous serons accueillis par Tania et Bruno de La Maison Vieille,  café librairie à Roiron.

http://lamaisonvieille.fr/

Nous partirons sur les sentiers d’Auvergne dans les pas de Joël Bastard, qui nous fera entendre des extraits de ses livres, et nous fera découvrir ses auteurs favoris.

Joël Bastard est né à Versailles en 1955. Poète, romancier et auteur dramatique, il a publié  de nombreux livres, chez Gallimard (« Beule », « Se dessine déjà », « Le sentiment du lièvre », « Casaluna », « Manière »), et chez d’autres éditeurs (« Bakofé », « Bâton rouge », « Derrière le fleuve », « Neuf » …). Il a également réalisé de nombreux livres d’artistes, en collaboration avec des plasticiens : Joël Leick, Patrick Devreux, Tony Soulié… Il pratique aussi l’écriture improvisée avec des musiciens de jazz. Depuis 2000, il se consacre uniquement à l’écriture, et vit dans une ferme isolée du Jura. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture dans les écoles, les bibliothèques… et est souvent invité  à se produire dans des résidences artistiques. C’est ainsi qu’il intervient depuis quelque temps à Vénissieux (banlieue lyonnaise) où l’Espace Pandora l’a invité à animer une résidence d’artiste.

Joël Bastard aime les longues promenades en solitaire. Il en rapporte des regards, des bruits, des odeurs et des couleurs. Elles lui fournissent la matière d’une grande partie de son œuvre.

Retrouvez Joël sur son site :

http://www.joelbastard.blogspot.fr/p/livres-dartistes.html

Partagez PageBlanche
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *