Où cours-tu si vite? l’art de la sieste

Balade-lecture

Samedi 1er juin 2013

Où cours-tu si vite? l’art de la sieste

Prendre le temps, s’arrêter, stopper la course et écouter des poèmes, des textes méditatifs, des extraits philosophiques et littéraires.

Ce sera donc avec humour, douceur et rêverie, mais aussi avec quelques instants chantés que Séverine Recouvrot abordera le droit à la paresse, le plaisir de la sieste, notre désir de suspendre le temps.

Des extraits lus de Pierre Sansot, Sylvain Tesson, Jean-Philippe Toussaint, Julien Prévieux, Ito Naga, Alphonse Daudet, Denis Grozdanovitch, Philippe Delerm…

Avant tout comédienne et danseuse, Séverine Recouvrot a travaillé avec différentes compagnies, en Bourgogne et à Lyon, avant de devenir l’artiste permanente de l’association Impulsions. Elle s’engage à travailler exclusivement sur la poésie après avoir côtoyé l’association depuis plus de 10 ans, en tant qu’interprète dramatique. Pour elle, l’expression poétique se rapproche de l’expression dansée par le travail sur les rythmes, les répétitions, les métaphores et autres figures de style.

Collectif de création et d’animation poétiques, Impulsions travaille depuis plus de 20 ans de manière professionnelle et permanente à rendre à la poésie sa dimension orale à travers lectures publiques, spectacles, animations scolaires.

Nous organiserons un covoiturage au départ de Lyon. Les horaires, lieux de rendez-vous, détails pratiques vous seront communiqués ultérieurement.

Participation aux frais : 10 €.

Inscriptions recommandées avant le 1er mai.

Partagez PageBlanche
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *