élans de printemps 2013

.   La manufacture des idées : Paysages humains du 9 au 12 mai 2013 à Chasselas (71). Sont invités Olivier Cadiot, Maryline Desbiolles , Jane Sautière, Christophe Fourel, Youssef Chebbi, J-C Bailly, Ramiro Noriéga, …

Créée en 2011, l’association La Manufacture  s’est donné pour objectif d’organiser tous les ans un festival alliant littérature, cinéma documentaire et débats d’idées, à Chasselas, un petit village de Saône et Loire (160 habitants), situé au cœur des vignobles du Mâconnais Beaujolais (à 15mn de Mâcon – 50mn de Lyon – 1h30 de Paris par TGV).

« Sensibles à toutes les formes d’éducation populaire, nous avons fait le pari de proposer une manifestation ambitieuse et de qualité – avec des auteurs et des artistes de référence – en veillant à l’esprit de convivialité et d’hospitalité qu’ «impose» ce cadre atypique. S’il nous paraît important de faire dialoguer différentes disciplines pour mieux penser le monde et ses mutations, nous souhaitons également effacer les frontières entre les professionnels et le public. Ici, pas d’espace VIP : les invités sont logés chez l’habitant et les repas pris en commun. »

http://lamanufacture-association.fr/La_Manufacture/Accueil.html

.   Le 11 mai à 17h à l’espace Bel Air à Châtillon sur Chalaronne, dans le cadre du festival national de théâtre contemporain amateur (7 au 12 mai) : théâtre et danse  La lune des pauvres de Jean-Pierre Siméon. Deux exclus rencontrent l’amour et une nouvelle raison de vivre. Une tragédie contemporaine, dernière création de Lézartistes et Cie.

Partagez PageBlanche
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *