Une jeune maison d’édition à découvrir: LE VAMPIRE ACTIF

Le Vampire Actif est une maison d’édition associative, née dans la région lyonnaise il y a sept ans de la rencontre de passionnés de littérature et fervents défenseurs du livre dans ce qu’il a de plus noble.

Le Vampire Actif a la volonté de porter des écritures exigeantes sans qu’elles soient pour autant élitistes; des écritures décalées, impertinentes, voire frondeuses, qu’elles soient contemporaines ou anciennes; des écritures qui prennent le parti de faire éclater le carcan des genres; des écritures qui osent dérouler des thématiques en les abordant sous un angle neuf; des écritures qui mettent en perspective l’acte de création littéraire et l’acte de lire, des écritures qui se prennent pour objet de réflexion.
En somme, des écritures qui entreprennent des expériences dès lors que ces dernières ne constituent pas une seule fin en soi. Des écritures capables, enfin, de considérer le lecteur autrement que comme un pôle de réception passif.

Le dixième opus de cette jeune maison d’édition vient de paraître, il s’agit de Nativité cinquante et quelques de Lionel-Édouard Martin.Pour en savoir plus :  http://www.vampireactif.com/2013/08/29/nativite-cinquante-et-quelques-lionel-edouard-martin/

Partagez PageBlanche
  • Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *