Les livres du troc du 16 janvier 2016

Troc lecture messimy

Médiathèque de Messimy

Nous étions huit à lire et/ou écouter les textes sélectionnés pour ce premier troc lecture qui se tenait dans une des médiathèques municipales de la communauté de Commune des Vallons du Lyonnais. La responsable Mme Karine Cnudde et son équipe de bénévoles ont entièrement revu l’agencement des locaux durant l’été 2015. Au cœur du bourg, la médiathèque dispose d’un espace plus vaste qui permet d’accueillir des animations et laisse plus de place à la littérature adulte grâce à un sérieux rééquilibrage des collections. Notons que parmi les participants nous avions des membres d’une association locale de randonneurs visiblement forts actifs et intéressés par les marches lectures de notre association.

 

Des extraits des ouvrages suivants ont été lus :

 

  • Romain VERGER, Forêts noires, Ed. Quidam, 2010 (Karine)

 

  • Henri GOUGAUD & Guy MARTIN, Contes et recettes du monde, Ed. du Seuil, 2003 (Hélène)

 

  • Paula Mc LAIN, L’aviatrice, Ed. des Presses de la Cité, 2015 (Josiane)

 

  • Sophie DAULL, Camille mon envolée, Ed. Philippe Rey, 2015 (Eliane)

 

  • Bruno SCHULZ, Les boutiques de cannelle, Ed. Denoël, 1974 (Patrick)

 

 

 

Dès ce temps-là notre ville avait déjà tendance à sombrer dans la grisaille chronique du crépuscule, à se garnir sur les bords d’une lèpre obscure, d’une moisissure duveteuse et de mousse couleur de fer.

Sitôt démailloté des fumées brunes du matin, le jour basculait dans un bas après-midi couleur d’ambre, devenait pour un moment transparent et doré comme un verre de bière brune, pour descendre ensuite sous les voûtes innombrables de vastes nuits colorées. […]

Bruno Schulz, Les boutiques de cannelle, La visitation, pp.44

Lieux-lecture:
Avides lecteurs: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *